Pyjama ou chemise de nuit ? Quel est le meilleur vêtement pour dormir ?

Quand nous dormons, nous portons le poids d’une journée de dur labeur et parfois de quelques soucis que nous avons besoin de sortir de notre tête pour bien dormir. Il est impossible d’avoir une bonne nuit de sommeil si nous ne sommes pas à l’aise. C’est la mission du pyjama et de la chemise de nuit : faciliter notre repos.

Nous savons tous que l’un des plus grands plaisirs de la vie est de rentrer à la maison et de mettre son pyjama. C’est parce qu’en plus de nous donner une grande mobilité, cela nous envoie le message que nous pouvons nous détendre. Il est normal que les marques de mode urbaine essaient d’imiter le pyjama modèle pour quitter la maison, mais cela ne fonctionne pas de cette façon. C’est quelque chose de plus complexe, ce n’est pas seulement une question d’esthétique. Tout tourne autour du message de détente que nous recevons lorsque nous mettons nos pyjamas ou nos chemises de nuit.

Quelle tenue pour bien dormir ?

Nous sommes tous différents quand vient l’heure d’aller au lit. Certains aiment dormir sur le côté droit, d’autres sur le côté gauche ; certains aiment les oreillers très rembourrés et d’autres très fins ; il y en a qui préfèrent les pyjamas et d’autres les chemises de nuit… Que vous portiez un vêtement ou un autre, nous souhaitons tous la même chose : se reposer.

  • Le pyjama se compose du haut et du bas.

Le pyjama en hiver nous aide à élever la température du corps, parfois trop. Il arrive parfois que l’on se couvre trop pour ne surtout pas avoir froid, on se retrouve donc à se réveiller en sueur. En été cependant, il nous aide à maintenir la température idéale avec des shorts ou des bermudas qui nous facilitent la tâche.

  • La chemise de nuit est simplement un long haut ou bien une robe de nuit

La chemise de nuit en hiver nous réchauffe et nous garde au chaud toute la nuit. L’été elle nous permet de maintenir une bonne température corporelle. Les femmes enceintes le confirmeront, la chemise de nuit c’est du confort et de la liberté.

 

Le choix de votre tenue de nuit, dépendra de vos préférences. L’important c’est que vous soyez confortable dans votre tenue, et qu’elle vous permette d’avoir une température corporelle optimale pour dormir, tout en s’adaptant à la saison.

5 mythes sur la lingerie pour les fortes poitrines
Guide : bien choisir son soutien-gorge