Publié le : 09 septembre 20225 mins de lecture

Les accessoires bdsm sont en fait des jouets sexuels créés pour améliorer le jeu de soumission, de domination, d’humiliation, de bondage ainsi que d’autres activités sexuelles appréciées par des adeptes du BDSM et des couples fétichistes. Si vous débutez dans cette pratique, il est tout à fait normal de ne pas savoir vers quel accessoire se tourner. Alors, pourquoi ne pas essayer avec les objets basiques ? Ainsi, vous éviterez d’investir dans des accessoires bondage qui resteront au final dans votre tiroir. Si vous voulez débuter en douceur dans la pratique du sadomasochisme et du bondage, vous devrez connaître quelques astuces pour vous aider à trouver le matériel dont vous avez besoin.

Accessoires BDSM pour le bondage

Les premiers accessoires bondage nécessaires pour se plonger dans l’univers du soft BDSM sont les menottes. Pour ceux qui veulent s’essayer au bondage, elles constituent un bon point de départ. Elles sont pratiques, douces et faciles à utiliser. Elles permettent d’attacher votre partenaire, sans avoir besoin de maîtriser les techniques souvent difficiles du shibari. Également, elles sont faciles à enlever rapidement. En fait, vous devez toujours garder ce paramètre à l’esprit quand vous attachez quelqu’un. Si la personne immobilisée ne se sent pas bien ou panique, vous devez pouvoir la détacher immédiatement. Il existe des menottes pour les poignets et pour les chevilles. Lors de l’achat, pensez à tenir en compte les mensurations parfaites de la personne que vous allez attacher. Si les menottes sont trop grandes, alors elles se détacheront toutes seules. Celles qui sont trop courtes seront impossibles à refermer. Questions matériaux, vous pouvez choisir entre le faux cuir, le cuir, le métal et le tissu. Le collier est aussi un objet incontournable pour s’initier une relation BDSM, notamment si vous aimez la soumission. Cet accessoire est un signe d’appartenance de la soumise ou du soumis à sa maîtresse ou son maître. Cela exprime un lien vraiment fort entre les deux personnes. Le collier est pratique pour attacher, où vous pouvez y fixer des menottes ainsi que d’autres accessoires bdsm. Vous pouvez aussi l’associer à une laisse afin de guider la personne qui le porte.

Les accessoires BDSM de punition

La flagellation est une pratique BDSM très érotique. Pour cela, la cravache est un bon outil qui peut être utilisé à la fois pour la torture et le plaisir pour ceux qui viennent de débuter au BDSM. En particulier pour les personnes qui ne connaissent pas vraiment ses limites en termes de douleur. Ainsi, cet instrument peut être utilisé facilement pour déterminer le niveau d’intensité tolérable. En outre, les cravaches sont fréquemment très esthétiques. En effet, il existe dans différents modèles comme en forme de plumeau, de cœur, et bien d’autres. Vous pouvez aussi en obtenir dans une grande variété de matériaux dont certains sont plus douloureux que d’autres. Contrairement au fouet, les cravaches sont faciles à contrôler et à tenir. Ils ne nécessitent donc aucune compétence particulière en matière de manipulation. La cravache sera utilisée pour punir votre soumis(e) en cas de désobéissance, mais peut être également utilisée pour caresser son corps. Le fouet est un autre accessoire bdsm à avoir absolument. À part pour donner une punition, il permet aussi de reprendre le contrôle et de laisser des marques. Et même si cet outil est perçu comme un accessoire de torture uniquement, il renforce toutefois la complicité la personne soumise et la personne dominante. Le fouet existe en plusieurs variétés pour tous les goûts. Les débutants aiment les martinets à lanière courte parce qu’ils ne sont pas très douloureux et il n’y a pas de risque de frapper trop fort une zone sensible. Sans tenir compte du fait que ces accessoires bdsm sont discrets, ne laissant aucune marque après coup.

Sextoy BDSM pour les parties intimes

Le plug anal est l’un des sextoys que les amateurs de BDSM aiment le plus utiliser. Les nombreux matériaux qu’il propose tels que la porcelaine et la céramique vous permettent d’expérimenter avec les températures. Pendant un bon moment, laisser tremper par exemple le plug dans de l’eau froide ou chaude permet de découvrir diverses sensations sans pareil. Ces accessoires bdsm sont utilisés dans des relations de dominance plus classique comme “contrainte”. Le dominant peut ordonner par exemple à la personne soumise de porter le plug pendant une soirée libertine ou encore durant des heures au travail en pleine journée.