Comment porter le body, la pièce tendance du moment

Il a quitté les plages et les gymnases une fois pour toutes et est devenu le chouchou branché de la rue… Pendant longtemps, le body a été un élément exclusif de l’univers du fitness et de la plage, restant éloigné des looks de rue et des vêtements de la vie quotidienne. Mais si vous ne vous en souvenez pas très bien, la styliste Roberta Carlucci raconte son histoire. “Les bodys sont un héritage des années 90, lorsque les vêtements et les vidéos d’aérobic de Jane Fonda étaient à la mode. Ils étaient de couleur néon, généralement unis et sans beaucoup d’informations, et étaient à l’origine inspirés par les maillots de bain et les collants de ballet !”

Ces dernières années, cependant, cette pièce est sortie de la forteresse de la danse et du gymnase et s’est retrouvée dans la rue. Là, il s’est libéré et a conquis les femmes de tous les styles. Aujourd’hui le body est très présent dans les magasins, que ce soit dans les boutiques de mode ou encore celles de lingerie. Peu importe qu’il soit un vêtement ou un sous-vêtement, l’objectif est qu’il mettre en valeur vos plus belles courbes.

Où et comment l’utiliser

De cet univers plus décontracté auquel le body a toujours appartenu, il y a une grande question pour ceux qui veulent l’adopter dans leur vie quotidienne : quels lieux et situations se marient bien avec la pièce ? L’association d’un body dans votre look, pourra se prêter à des occasions peu formelles, telles que des soirées entre amis, ou dans des bars. Cependant pour les occasions plus branchées, il faudra veiller à ne pas paraître provocante, et faire attention à la façon dont il sera porté et avec quoi.

La meilleure association avec le body et de prévoir un bas large, short ample, jupe bouffante, pantalon droit, ou large. Les pièces près du corps ne sont pas interdites mais c’est plus délicat, cela peut donner un effet provocant, et donc méfiance selon l’occasion.

Le body : votre nouvel atout

Comment ce body moderne a-t-il été adopté par la mode ? Depuis quelques années le body fait son retour, et aujourd’hui vous en trouverez très facilement. Les formes, les couleurs, les motifs, sont d’une grande variété, il vous sera donc facile d’en trouver qui vous plaise.

Les bodys en pièces de lingerie vont du plus simple au plus sexy et sophistiqué, ils sont une pièce maîtresse si vous voulez séduire votre partenaire.

Quel soutien-gorge porter avec un body ?

Selon la coupe de votre body, il vous faudra investir dans des soutien-gorge auto-adhésifs spécifiquement conçus pour aller avec les vêtements coupés plus bas. Sinon préférez un soutien-gorge qui mette en valeur votre poitrine et qui ne se voit pas en dessous.

Où acheter un body ?

Devant la déferlante de bodies, les magasins ont investi massivement dans des modèles de body. Avec des formes, des imprimés et des prix très différents, ils arrivent à satisfaire tous les goûts et tous les budgets.

5 sous-vêtements que toutes les femmes devraient avoir
Sous-vêtements féminins : toutes les tendances et nouveautés