Quels sont les critères de choix d’un maillot de bain ?

Nager pendant certaines saisons, comme l’été par exemple, est l’un des meilleurs passe-temps. À la piscine ou à la plage, le maillot de bain reste une pièce importante de votre garde-robe. A motifs ou uni, une ou deux pièces, bandeau, une pièce dos nu ou triangle… il existe une coupe, un style et une taille adaptés à chaque morphologie. Cependant, il est important de savoir quel type de maillot de bain vous convient le mieux.

Le type de votre maillot de bain !

Le maillot de bain a une utilisation orientée soit vers le sport, soit vers le loisir. En principe, on peut distinguer les maillots de bain sous 02 gammes principales. D’une part, il y a les modèles une pièce, c’est-à-dire les classiques, et d’autre part, il y a les maillots de bain deux pièces. Les maillots de bain classiques sont confortables et couvrent bien le corps de la personne qui les porte. Les modèles deux pièces comprennent le bikini.

Quant au bandeau, il est sans bretelles, il couvre simplement toute la poitrine. Il y a aussi le trikini, un maillot de bain une pièce, mais qui a l’apparence d’un modèle deux pièces. Ainsi, pour sélectionner son maillot de bain, le choix doit se faire en fonction de l’usage. Visitez epycure.fr pour plus d’informations.

Maillot une pièce, tankini ou bikini ?

Si votre objectif est de mettre en valeur la beauté de votre corps, il est préférable pour vous de choisir un bikini. Celui-ci est très sexy en tant que maillot de bain. Une bonne partie de votre corps est visible. Donc, en général, ce modèle est fait pour les adolescentes qui sont très soucieuses de leur forme physique. Toutefois, si vous souhaitez un modèle deux pièces plus modeste, il vous est conseillé de choisir un tankini. Vous pouvez trouver des modèles qui montrent certaines parties du ventre et aussi des modèles qui peuvent couvrir toute la taille. Vous feriez donc mieux de choisir le plus confortable et le plus adapté à votre morphologie. Il est également possible de sélectionner un haut ample qui peut couvrir votre ventre au cas où vous seriez très tentée par ces modèles.

Par ailleurs, si vous voulez un maillot de bain qui couvre bien votre corps, alors le maillot de bain une pièce est le meilleur. En effet, un modèle classique une pièce couvre tout votre torse, c’est donc l’option la plus modeste. Ce modèle est par ailleurs le plus adapté aux exercices physiques. Ainsi, dans le cas où vous voulez faire de l’aquagym ou des longueurs de natation, cette option est recommandée pour vous. Il existe des modèles à dos ouvert pour celles qui aiment paraître plus sexy et des modèles à dos fermé pour cacher la graisse.

La tendance et le matériau de fabrication !

Très souvent négligés, la couleur, le motif, le matériau et le design ne sont pas importants pour la plupart des gens.

La natation est liée à la saison chaude de l’année, et est le plus souvent pratiquée en été. C’est la saison idéale pour enfiler un bikini et aussi profiter de l’occasion pour prendre le soleil à la plage ou au bord de la piscine. La matière de confection ne doit pas irriter la peau. Outre l’esthétique, le confort est également important dans le choix d’un maillot de bain. L’idéal est de privilégier un modèle fabriqué avec une matière confortable, douce et légère, une matière qui respecte la peau même si elle est très sensible. Il est conseillé de choisir un maillot de bain en fibres naturelles comme le coton, le lin ou le bambou. De plus, ces fibres sont faciles à entretenir. Les maillots de bain conçus dans ces matières sont durables et d’excellente qualité.

Mettez en valeur votre morphologie !

Tour de hanches, tour de taille, armatures, bustier, profondeur de bonnet… autant de caractéristiques auxquelles sont confrontées de nombreuses femmes et jeunes filles. Connaître sa morphologie est très important avant d’acheter un maillot de bain. De plus, le fait de connaître votre type de corps vous aidera à mieux choisir. Par exemple, avec une morphologie en 8 (hanches arrondies et épaules fines), vous avez des lignes harmonieuses. Dans ce cas, un modèle bikini serait osé, pourtant vous pouvez opter pour un trikini aussi bien pour la piscine que pour la plage. La morphologie en V (hanches fines et épaules larges), pour vous, l’idéal est un modèle une pièce avec décolleté. La silhouette en H (le bassin et les épaules sont également larges), un modèle deux pièces avec bandeau serait parfait pour vous. La silhouette en O (une forte poitrine, la taille très imposante et arrondie avec le ventre) il serait préférable pour vous de miser sur un maillot de bain une pièce. En revanche, si vous souhaitez un modèle deux pièces, optez pour une culotte enveloppante et un soutien-gorge à armatures. Pour finir, pour la morphologie en A, (taille étroite, hanches larges et épaules étroites), le bandeau constitue pour vous le modèle de maillot de bain idéal.

8 choses que vous ne saviez pas sur les préservatifs